Le visa est important pour voyager en Égypte. Pour faciliter la tâche, aujourd’hui, il est possible, voir recommandé de faire une demande de visa électronique. C’est plus simple et plus rapide. Tout de suite les détails.  https://blogvoyageur.com

 

Le visa électronique pour l’Égypte, c’est quoi ?

Si autrefois, la demande de visa nécessite un déplacement, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de faire la demande d’un e-visa pour l’Egypte. C’est beaucoup plus pratique, d’autant plus que vous pouvez le réaliser à tout moment. Vous ne serez plus dans l’obligation de vous rendre auprès du consulat de votre pays ou de l’ambassade pour avoir votre visa. Toutes les démarches peuvent actuellement se faire en ligne. La procédure est similaire à la demande de visa traditionnel. Vous devrez juste présenter quelques documents et remplir le formulaire. Au bout de quelques jours, vous pourrez obtenir votre visa. La seule différence, c’est que la méthode s’effectue virtuellement. Ce qui est plus pratique de nos jours. Grâce à cette méthode, vous pouvez avoir votre visa sans vous déplacer de votre bureau ou de votre maison.

Quelle est la procédure de la demande de visa ?

En ce qui concerne la procédure de la demande de visa électronique, cela s’effectue en quelques étapes :

·         Regrouper les documents indispensables

·         Remplir le formulaire vous permettant de réaliser la demande d’un e-visa

·         Faire le paiement

Pour le prix, cela est de 25 euros pour un visa en entrée simple et de 50 euros pour un visa à entrées multiples. De manière générale, après la validation de votre demande, vous aurez une réponse dans un délai de 5 jours en moyenne. Si tout est en ordre, alors, vous pourrez recevoir votre visa électronique par mail. il suffit de l’imprimer et c’est tout ! Par ailleurs, si la réponse est négative, il sera judicieux de réaliser votre demande à l’ambassade.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour que le souhait d’obtenir un visa en ligne soit validé, vous devrez remplir correctement le formulaire et avoir quelques documents. Parmi les documents à fournir, il y a :

·         Le passeport valide d’au moins 6 mois

·         Une photo d’identité

·         Vos coordonnées

·         L’adresse de votre hébergement

Pour le formulaire, vous devez indiquer

·         Les coordonnées de contact

·         Votre nom, prénom, sexe

·         Les informations qui se trouvent sur votre passeport