région de la Provence est une zone privilégiée par les vacanciers mais aussi par les touristes car elle présente un cadre exceptionnel, où le soleil est toujours au rendez-vous. Mise à part sa nature époustouflante, la Provence est une véritable destination de découverte. Pour vos vacances dans le Sud de la France, partez ainsi en exploration de cette belle région et profitez d’un séjour unique et mémorable en famille. Nous vous guidons sur les meilleurs endroits à visiter en Provence.  https://blogueurvoyageur.com

Les lieux où héberger en Provence

La Provence vous ouvre les portes de ces plus beaux endroits pour passer un agréable séjour. Vous disposez de la Vallée du Luberon, un endroit pourvu d’un grand charisme naturel. Vous y découvrirez de nombreux villages aux architectures impressionnantes. C’est un lieu qui vous fera profiter d’un paysage bucolique dans une atmosphère provençale authentique.

Vous pouvez également vous installer dans le Roussillon ou encore dans de nombreux villages tels que Ménerbes, Lacoste ou encore Gordes, où vous pourriez profiter de paysages magnifiques. Optez pour la location d’une maison en provence avec piscine afin de garantir un séjour à la fois rafraîchissant et confortable.

La découverte de la faune et de la flore

Si vous êtes amoureux des animaux, vous pouvez aller dans le Camargue, un delta de la rivière qui abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Vous y verrez de beaux flamants roses exceptionnels. Il vous est d’ailleurs possible d’assister à leurs volées en allant au Parc Ornithologique. Vous pourriez également admirer les chevaux blancs impressionnants de l’endroit. Quant à la flore, la Provence vous fait découvrir ses plus beaux champs de lavande en fleurs, situés à Valensole. Il vous est possible de visiter le musée de la lavande de Provence pour vous imprégner davantage sur cette belle plante.

Les plages de la Provence

Pour passer de belles vacances à la plage, la Provence séduit par ses côtes éblouissantes. Parmi les plus belles plages de la région, vous avez la plage de la Grande Mer à Cassis. Cette plage familiale vous offre un grand espace pour se prélasser tout en jouissant d’une mer douce. Vous pouvez aussi vous rendre dans la petite plage de Sainte-Croix, qui est un lieu incontournable pour la baignade d’été.

Les lieux d’aventure

Pour un séjour riche en aventure et en sensations fortes, vous disposez de plusieurs sites pour explorer non seulement la nature, mais aussi pour jouir des activités attrayantes. Vous pouvez visiter les gorges du Verdon pour pratiquer par exemple des sports nautiques (kayak, rafting, planche à voile). Il est aussi possible de pratiquer du canyoning et de l’escalade pour les plus grands sportifs.

La découverte de la culture

Imprégnez-vous davantage sur la culture provençale en allant en Avignon. Vous découvrirez un endroit historique qui abrite des remparts médiévaux, de beaux patrimoines tels que le Palais des Papes ou encore la cathédrale romaine d’Avignon. Laissez-vous également sublimer par les festivités du lieu durant le Festival d’Avignon. Vous découvrirez des productions théâtrales, de la danse et bien d’autres événements culturels enrichissants.